L’attaquant brésilien Angelo Gabriel, pisté par Lyon mais finalement acheté par Chelsea, a rejoint Strasbourg, club frère des Blues, sous la forme d’un prêt d’un an, a annoncé mardi le club alsacien sur son site.
L’ailier droit, 19 ans, va connaître sa première expérience en Europe, après son transfert en juillet en Angleterre, en provenance de son club formateur de Santos. Il avait participé à la tournée aux Etats-Unis de l’équipe de Mauricio Pochettino.
Il arrive à Strasbourg précédé d’une réputation flatteuse après avoir battu tous les records de précocité avec la formation de l’Etat de Sao Paulo : plus jeune joueur à jouer avec Santos depuis 60 ans, plus jeune joueur à jouer en Copa Libertadores (16 ans 2 mis et 16 jours) et plus jeune buteur de la compétition continentale.
Un très bon jeune
« C’est un très bon jeune, qui a pourtant déjà beaucoup joué au plus haut niveau dans son pays. Nous l’avions déjà vu il y a deux ans au Brésil et nous sommes contents de l’accueillir. Je suis ravi que cette opération soit aujourd’hui possible grâce à BlueCo », a réagi le président du Racing Marc Keller en évoquant le consortium américain propriétaire de Chelsea et de Strasbourg.
Son nouveau n°23 s’est lui dit « très motivé par ce défi ». « Mon objectif est d’aider l’équipe à aller au top. Je suis également heureux de découvrir le football français, qui est l’un des plus réputés au monde, avec un style de jeu que j’affectionne et qui me correspond bien », a-t-il complété.
Le Brésilien pourrait faire partie du groupe alsacien qui affrontera dimanche (20h45) l’Olympique lyonnais pour la première journée de Ligue 1.
Angelo Gabriel, suivi par le Racing depuis 2021 mais considéré comme inaccessible, est passé dans le rayon des joueurs « faisables » depuis l’arrivée des nouveaux investisseurs.
« Dans nos rapports, (il) n’était pas dans les joueurs pour Strasbourg. Il était dans une catégorie nettement au-dessus », avait confié Marc Keller le 3 juillet en conférence de presse, précisant qu’il n’existe « aucun accord pour des joueurs spécifiques » entre les deux clubs frères.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.