Le foie, les reins, les intestins, la peau et les poumons exercent la fonction de transformation et d’élimination des déchets et des toxines. C’est le processus de désintoxication. Afin d’aider le corps à faire face à la désintoxication dans le monde chimique moderne, quelques mesures simples s’imposent.
Les reins filtrent et éliminent les toxines. Le foie transforme les toxines liposolubles afin qu’elles puissent être éliminées par les urines mais aussi par la peau dont les glandes sudoripares sécrètent la sueur. Les poumons oxygènent le sang et les intestins filtrent et éliminent en douceur l’excès.
Idéalement, tout se passe au mieux. Bien sûr, ce sont le foie et les reins qui travaillent le plus. Lorsque tous ces mécanismes fonctionnent bien, le corps e stfort et plein d’énergie, la peau est lumineuse et saine. Toutefois, en tenant compte de la quantité incroyable de toxines et de produits chimiques auxquels nous devons faire face, un coup de pouce n’est pas superflu.
Prenez soin de vos reins
Un signe certain que la fonction rénale n’est pas compromise est une urine claire et inodore. Pour ce faire, il est nécessaire de boire chaque jour beaucoup de liquides, particulièrement de l’eau. Il faut au moins deux litres d’eau pour hydrater un homme sans grande activité. Méfiez-vous des boissons déshydratantes (café, limonade, etc.).
Les reins éliminent les substances toxiques de l’organisme lorsque l’on boit assez d’eau. Si le liquide est insuffisant, le risque de contamination augmente. Nous pouvons réduire le fardeau des reins en diminuant la consommation de certains aliments tels que la viande rouge, le sel, le thé et le café. Augmentez votre consommation de fruits et légumes frais si elle est inférieure à la moitié de votre alimentation. L’eau, les vitamines et les antioxydants qu’ils contiennent seront favorables aux reins.
Aidez votre foie
L’alcool ou les drogues peuvent causer des dommages aux cellules du foie et réduire sa capacité à détoxifier. Dans ce cas, certains experts recommandent de prendre des aliments qui protègent le foie comme l’ail, le curcuma, la coriandre, l’artichaut, la betterave, le brocoli, le chou-fleur, la cannelle et la muscade.
Surtout ces dernières années pour la désintoxication du foie, il est fortement recommandé de manger quotidiennement des légumes crucifères (roquette, brocoli, chou-fleur, choux de Bruxelles, radis, chou ordinaire, rutabaga, navet, cresson, etc.). Même une portion par semaine apportera des avantages significatifs.
Les bactéries et la microflore
Pendant la journée, le régime alimentaire change la microflore intestinale. Vous ne devrez pas attendre longtemps pour sentir l’effet de la transition vers une bonne nutrition.
Pour la purification du corps tout entier, il serait bénéfique de boire des jus de fruits et légumes faits avec un extracteur. Ils seront plus riches en vitamines, en antioxydants et en nutriments. Les fruits et légumes frais sous forme liquide sont plus facilement absorbés. Manger des fruits et des légumes frais crus peut augmenter la teneur en eau dans le corps, les toxines sont ainsi éliminées plus rapidement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.