Le site archéologique de l’Acropole d’Athènes, l’un de plus célèbres monuments de l’Antiquité, a rouvert en grande partie jeudi matin, après sa fermeture la veille en raison de la foudre qui a fait quatre blessés, selon le ministère grec de la Culture.
« Le site est ouvert jeudi aux touristes, seule la partie du temple d’Erechthéion, au nord du Parthénon, restera fermée pour des raisons de sécurité », a indiqué à l’AFP une responsable du bureau de presse du ministère. La foudre a détruit le paratonnerre qui se trouvait près du petit temple d’Erechthéion sur le Rocher sacré, au nord du Parthénon, et fait voler en éclats les vitres d’une guérite proche.
Quatre personnes ont légèrement été blessées et hospitalisées pour des raisons préventives mercredi après-midi. Parmi les blessés figurent deux touristes, qui sont sortis de l’hôpital mercredi soir, ainsi que deux employées du site qui sont toutefois restées hospitalisées par précaution. Le ministère a assuré dans un communiqué que « le site archéologique de l’Acropole d’Athènes n’a pas subi de dégâts ».
Situé dans le centre historique de la capitale grecque, le temple emblématique du Parthénon sur le rocher de l’Acropole datant de la période classique de l’Antiquité (Ve siècle avant notre ère) est l’un de plus visités dans le monde. La capitale grecque a été touchée ces derniers jours par des orages parfois violents.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.