Selon la dernière étude de l’Observatoire mondial du rosé, les Français restent les champions en titre des plus gros buveurs de rosé à travers le monde, avec, en plus, une hausse de près de 10% en chiffre d’affaires pour ce type de vin par rapport à 2021.
L’Observatoire mondial du rosé est sans appel, les Français ont consommé, cet été, pour près de 400 millions d’euros de rosé, ce qui les place encore une fois en tête du classement des plus gros buveurs de rosé à travers le monde.
En outre, alors que les Français restent les champions en titre, ces derniers ont même battu leur propre record, puisque cette hausse d’achat équivaut à 9,8 % de plus en chiffre d’affaire par rapport à la même période en 2021, a rapporté BFMTV.
Une hausse qui semble être liée à l’impact des fortes chaleurs.
Dans le détail, l’Observatoire mondial du rosé révèle que la consommation française de rosé atteint à elle seule 35% du volume mondial. L’Observatoire estime ainsi une consommation moyenne de 20 bouteilles par an et par Français de plus de 18 ans, a rapporté Nice Matin.
À noter que la France est également le premier producteur de rosé dans le monde.
Quant au vin rouge, ses ventes ont dégringolé, avec -8,5% du chiffre d’affaire par rapport à 2021.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.