Selon le rapport annuel de la banque suisse UBS, la France a devancé le Japon dans le classement des pays comptant le plus de millionnaires. La France est donc troisième sur le podium, juste derrière la Chine qui arrive à la deuxième place et les États-Unis en première place.
Mardi 15 août, le rapport annuel « Global Wealth Report » de la banque suisse UBS, qui permet d’avoir un œil sur le classement des pays comptant le plus de millionnaires, a été publié. Et cette fois, la France s’est hissée à la troisième position, détrônant le Japon sur le podium.
En effet, pour l’année 2022, il y avait près de 2,8 millions de personnes en France dont le patrimoine immobilier et financier dépassait un million de dollars, soit environ 920.000 euros. C’est près de 25.000 nouveaux millionnaires par rapport à 2021, a rapporté TF1 info.
La France devient le 3e pays au monde comptant le plus de millionnaires
➡️ https://t.co/k6t5eS2WYf pic.twitter.com/QWGodtLEDd— TF1Info (@TF1Info) August 16, 2023
Le Japon se retrouve donc à la quatrième place du classement, avec 2,7 millions de millionnaires. Quant au deuxième, il s’agit de la Chine, avec 6,2 millions de millionnaires. Et enfin, à la première place : les États-Unis, avec 22,7 millions de millionnaires.
À noter qu’à l’internationale, on enregistre une baisse de ce nombre, contrairement à la situation de la France.
Dans son rapport, la banque UBS n’explique pas cette évolution particulière pour l’Hexagone, a rapporté Europe1. Toutefois, on peut supposer que les millionnaires Français ont moins souffert de l’inflation et des hausses des taux d’intérêt que dans les autres pays.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.