Pour France info, « Zemmour n’a pas le droit de venir ici » tant qu’il n’est pas un candidat

Par Léonard Plantain
10 octobre 2021 13:33 Mis à jour: 11 octobre 2021 06:31

Tant qu’il n’a pas annoncé sa candidature officielle pour la présidence, la direction de l’information du groupe France Télévisions a décidé de ne pas inviter Eric Zemmour. Une information confirmée ce vendredi 8 octobre par l’éditorialiste Gilles Bornstein.

Jeudi 7 octobre, Ian Brossat, directeur de campagne du candidat communiste Fabien Roussel, était l’invité de la chaîne publique France info, du groupe France Télévisions. Lors du débat, Ian Brossat s’est livré à une violente critique des médias, dont il accuse d’avoir « promu Eric Zemmour pendant des années » en martelant le thème de l’immigration.

En retour, l’éditorialiste Gilles Bornstein a alors rappelé : « Il n’a pas le droit de venir ici », en mentionnant Eric Zemmour, comme le montre la vidéo ci-dessous :

Des propos qui ont provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, notamment des critiques en non-respect du pluralisme, a rapporté Valeurs Actuelles. Certains sympathisants d’Eric Zemmour ont ainsi dénoncé une « censure » de la part de la chaîne publique.

En retour, le lendemain, Gilles Bornstein a alors indiqué sur Twitter : « Ma formule était imprécise, c’est vrai ! ». En précisant que ses propos venaient d’une décision prise par la direction : « La direction de l’information de groupe France Télévisions a décidé qu’il ne sera pas invité tant qu’il n’est pas candidat. Pour l’instant, c’est un chroniqueur ». a-t-il conclu. Comme le montre le tweet ci-dessous :


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.