L’ex-président de la République François Hollande a dû être exfiltré mercredi d’une librairie de Montreuil (Seine-Saint-Denis) où des manifestants sont venus perturber une séance de dédicace de son dernier livre, a-t-on appris jeudi de source policière, confirmant une information de Libération.
Venu présenter face à des enfants et adolescents son ouvrage « Leur République », François Hollande a été interrompu par une douzaine de manifestants. Sur une vidéo diffusée sur YouTube par l’un d’entre eux, on les voit scander « Hollande, dégage! », « Loi travail » ou encore « Justice pour Adama » et lancer à l’adresse de l’auditoire : « Les enfants, n’écoutez pas Pinocchio! ».
François Hollande ne peut plus se déplacer sans protection policière et a été exfiltré d’une librairie. On ne viole plus impunément la démocratie en imposant aux Français plein de lois dont ils ne veulent pas ! On ne lâchera rien contre cet antidémocrate.pic.twitter.com/hwPvz3cMXE
— Collectif Carton jaune (@collCartonJaune) February 20, 2020
On aperçoit ensuite l’ex-chef de l’Etat sortir de la libraire sous les huées, sous escorte policière.
« Il n’y avait pas de réelle volonté d’en découdre, il s’agissait de militants locaux d’extrême gauche qui étaient surtout dans l’intimidation », a commenté la source policière.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.