Trois jours seulement après le début de ses vacances en Espagne, cette jeune fille est tombée soudainement malade et n’a pas pu bouger. Quand elle a été transportée d’urgence à l’hôpital, le diagnostic était sombre.
Kara Dunn, 20 ans, étudiante en physiologie à l’Université de l’Arizona, voyageait à travers l’Espagne lorsqu’elle a ressenti des picotements aux extrémités et s’est couchée en espérant être bien à son réveil. Mais cela ne s’est pas produit et le lendemain, le 5 juin 2018, elle n’a pas pu bouger. Elle était paralysée.
« J’étais allongée là. Paralysée. Incapable de parler et pensant que je ne pourrais plus jamais marcher », dit-elle selon le site web du journal Arizona Republic. « Mon cœur s’est effondré », dit Kara.
Le journal a rapporté que la mère de Kara avait informé le frère de Kara, Ryan Dunn, de l’état de santé de sa sœur en Espagne.
La mère et le frère de Kara ont ensuite pris l’avion pour l’Espagne et étaient à son chevet trois jours plus tard.
« J’ai été en soins intensifs, et rien ne vous prépare à voir un membre de votre famille sous respirateur. Surtout quelqu’un de si fort », a dit son frère, Ryan.
Son frère, qui était également étudiant en deuxième année de médecine à la clinique Mayo, a demandé l’aide d’un de ses professeurs de neurologie pour écrire une lettre sur son état. Il a servi d’intermédiaire entre les médecins aux États-Unis et en Espagne.
Après une attente de quatre heures, les médecins lui ont diagnostiqué le syndrome de Guillain-Barré (SGB), une maladie incurable où le système immunitaire de l’organisme attaque le système nerveux. Kara a été intubée et traitée pour une pneumonie, laquelle a aggravé la situation.
Ryan a créé une page GoFundMe pour Kara, où Ryan a écrit : « Le coût du vol d’urgence pour retourner aux États-Unis, les frais médicaux généraux, la physiothérapie et le transport et le logement pour notre famille approchent les 90 000 euros. C’est pourquoi je sollicite votre soutien. »
Plus tard, son histoire est devenue virale et l’argent pour la ramener à la maison a été recueilli.
Le 15 juin, Kara a été ramenée chez elle par avion pour des raisons médicales, « Je peux dire en toute confiance que mon frère aîné m’a sauvé la vie », dit-elle.
Le médecin de Kara, le Dr Christina Kwasnica, est confiante qu’elle se rétablira complètement.
« Je peux me brosser les cheveux moi-même. Je peux me brosser les dents moi-même », dit Kara.
« Chaque pas que je fais me rend encore plus heureuse », poursuit-elle. « Je n’ai pas été triste ou en colère et je ne me suis pas demandé pourquoi cela m’était arrivée… La seule chose que je peux faire, c’est d’en retirer la leçon que je peux en retirer. »
La jeune femme est elle-même en voie de devenir médecin et son expérience ne peut que l’aider à mieux comprendre cette maladie débilitante et mortelle.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.