Des frères et sœurs en larmes lorsque leur beau-père leur demande de les adopter : « Notre famille est définie par l’amour et non par le sang »

Par Louise Bevan
26 décembre 2021 22:34 Mis à jour: 26 décembre 2021 22:37

Trois frères et sœurs ont été émus aux larmes par un geste inattendu de leur beau-père – qu’ils connaissent depuis plus de 18 ans – lorsqu’il leur a demandé de les adopter en leur offrant des cadeaux lors de la fête d’anniversaire du plus jeune d’entre eux.

Une vidéo de ce moment déchirant est rapidement devenue virale, tirant sur la corde sensible des internautes.

« Bien que ce soit l’anniversaire de ma sœur, mon beau-père avait un cadeau pour chacun d’entre nous », a déclaré Isabel Arias, 27 ans, l’aînée de la fratrie, à Epoch Times. « Il voulait que nous ouvrions les cadeaux ensemble. »

(L–R) Les trois frères et sœurs, Isabel Arias, Arturo Olmedo et Anahy Olmedo. (Avec l’aimable autorisation d’ Isabel Arias )

Après que la famille ait chanté ensemble la chanson d’anniversaire et coupé le gâteau, la mère d’Isabel, Angela Marroquin, 43 ans, a rassemblé tous les membres de la fratrie autour de la table et a donné une boîte à chacun d’entre eux.

« Mon père était sur le côté de la table, puis elles ont dit : ‘Ok, ouvre ton cadeau !’« , Se souvient Isabel.

Isabel, Arturo Olmedo, 25 ans, et Anahy Olmedo, 22 ans, qui fêtait son anniversaire, ont ouvert leur boîte en plaisantant sur le papier de soie et les bonbons qu’elle contenait. Puis ils ont vu la documentation.

« Nous avons tous pleuré en même temps », a déclaré Isabel. Sous les bonbons, il y avait les papiers d’adoption et un petit mot rose qui disait : « Veux-tu être mon fils ou ma fille ? »

En lisant la note réconfortante, Anahy est tombée en larmes : « Tu veux nous adopter ? »

La question émouvante avec les papiers d’adoption. (Avec l’aimable autorisation d’ Isabel Arias )

Pendant ce temps, Arturo a été le premier à courir pour embrasser son beau-père, Juan Marroquin, 52 ans. Les sœurs ont ensuite suivi, tandis que les participants à la fête applaudissaient et acclamaient le cadeau sincère. Plus tard, Isabel a posté des images sur Instagram, avec pour légende : « Notre famille est définie par l’amour et non par le sang. »

Le post compte près de 98 000 réactions à ce jour, ce qu’aucun des frères et sœurs n’avait prévu.

« Honnêtement, nous avons été tellement bouleversés ! »,
a déclaré Isabel. « Cependant, cela me rend heureuse… Les gens nous ont dit à quel point c’est sincère, et comment ils considèrent qu’habituellement c’est plutôt l’enfant qui demande au parent de l’adopter, et non l’inverse. »

En outre, Isabel a également reçu des messages de personnes exprimant à quel point elles étaient heureuses pour les frères et sœurs.

« Ma famille et moi sommes heureux que notre message ait illuminé la journée des gens, leur ait donné un sourire et leur ait fait verser quelques larmes », a-t-elle déclaré.

(Avec l’aimable autorisation d’ Isabel Arias )

Les trois frères et sœurs, qui ont grandi à Clearlake, en Californie, avec leur mère, Angela, ont rencontré Juan pour la première fois en 2003, alors qu’il était le DJ d’une « quinceañera » ou “fête des quinze ans” pour le 15e anniversaire d’une jeune fille. Les quinze ans sont célébrés en grande pompe dans la culture latine. Isabel avait 9 ans à l’époque et Angela venait de demander le divorce.

« Juan a pris un moment pour demander à ma mère de danser »
, raconte Isabel. « Je n’aimais pas qu’un homme invite ma mère à danser. J’en rigole aujourd’hui, parce que j’étais un peu méchante à ce sujet, mais mes frères et sœurs l’aimaient bien. »

Alors que le trio de frères et sœurs estimaient initialement que Juan, qui est aujourd’hui un détaillant automobile, était « super sérieux », ils ont rapidement découvert son côté attentionné et solidaire et se sont adoucis à son contact. Juan a ensuite présenté son fils, Edwin, au trio.

Toute la famille avec leurs enfants. (Avec l’aimable autorisation d’ Isabel Arias )


« Il est rapidement devenu une figure paternelle pour nous »,
dit Isabel. « Lorsque notre père biologique a cessé de venir nous voir, moi et mes frères et sœurs, Juan était là pour nous, comme un père devrait l’être. »

« Il nous a donné des conseils, des leçons et a construit des souvenirs avec nous », a-t-elle expliqué. « Il était là pour moi et ma sœur pour la danse père-fille de notre quinceañera ; il était là pour mon frère et son parcours de footballeur, l’entraînant et le coachant. »

Comme Juan est également gardien de but, une tradition familiale connue sous le nom de « Soccer Sunday » a rapidement pris racine, impliquant des matchs à domicile et à l’extérieur, des barbecues et des pique-niques occasionnels sur la plage de Fort Bragg. L’excitation de Juan lors d’un premier voyage prévu à Disneyland en famille reste également en tête de la liste des souvenirs heureux de la fratrie.

« Ces souvenirs sont si précieux pour nous, parce qu’il y avait tellement de rires, de plaisanteries et de bons moments », a déclaré Isabel.

(Avec l’aimable autorisation d’ Isabel Arias )

Aujourd’hui, Isabel, qui travaille dans le marketing de réseau pour les produits de beauté, vit au Texas, tandis qu’Arturo, cuisinier, vit en Arizona. Leurs parents et leur sœur, secrétaire dans un collège, restent en Californie, et la famille reste en contact via FaceTime.

« Lorsque mon frère et moi leur rendons visite, notre nouvelle tradition est de prendre le bateau sur le magnifique lac Clear ou de jouer à des jeux de société ensemble« , a déclaré Isabel.

Regardez la vidéo pleine d’émotion :


Rejoignez-nous sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.