EUROPE

Fusillade dans une école de Belgrade: huit élèves et un gardien tués

mai 3, 2023 12:00, Last Updated: mai 3, 2023 12:58
By

Huit élèves et le gardien d’une école primaire de Belgrade ont été tués mercredi par balle, et six autres élèves et leur professeure ont été blessés par un élève de cet établissement qui a été arrêté, ont annoncé les autorités de Serbie.

L’incident a provoqué un grand choc dans ce pays des Balkans où les fusillades dans les écoles sont extrêmement rares. « Dans la fusillade qui a eu lieu ce matin à l’école primaire Vladislav Ribnikar, à Vracar (dans le centre de Belgrade, ndlr, huit enfants et un gardien ont été tués, alors que six enfants et une enseignante ont été blessés et ont été hospitalisés », indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

(OLIVER BUNIC/AFP via Getty Images)

Un élève soupçonné a été arrêté

L’élève soupçonné d’avoir commis ce crime, un garçon âgé de 14 ans, a été retrouvé dans la cour de l’école et a été arrêté, selon la même source.

En fin de matinée, le président de la municipalité de Vracar, Milan Nedeljkovic, avait déclaré à la presse que le gardien de l’établissement était tué et que plusieurs élèves et une professeur d’histoire étaient blessés. « Il a voulu empêcher cette tragédie et il est mort (…) La tragédie aurait probablement été pire si cet homme ne s’était pas mis devant le garçon qui tirait », a ajouté M. Nedeljkovic, devant l’école, selon les images diffusées par la télévision nationale (RTS).

La fusillade est survenue vers 08h40 (06h40 GMT), selon le ministère de l’Intérieur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER