G20 : Macron accueilli… par des gilets jaunes à Buenos Aires

29 novembre 2018 17:00 Mis à jour: 29 novembre 2018 19:27

Un couac du protocole, et voilà que la première personne rencontrée par le président français à Buenos Aires, où Emmanuel Macron vient participer au sommet du G20, est un employé de l’aéroport… vêtu d’un gilet jaune.

Sortant mercredi soir de son avion, et ne voyant aucun officiel argentin, le chef de l’État a serré la main d’un agent aéroportuaire qui venait de lui ouvrir la porte, avec un gilet jaune réfléchissant, devenu en France le symbole d’un mouvement de protestation sociale.

Puis Emmanuel Macron en a salué un second, sur le tarmac de l’aéroport international d’Ezeiza, a constaté un photographe de l’Agence France Presse (AFP).

Quelques minutes plus tard, la vice-présidente argentine Gabriela Michetti est arrivée pour souhaiter la bienvenue en bonne et due forme à Brigitte et Emmanuel Macron.

Le couple était déjà monté dans la voiture qui l’attendait au pied de l’avion et a dû en ressortir quand la délégation argentine est arrivée.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

« Gilets jaunes »: un collectif porte plainte contre Emmanuel Macron et le gouvernement

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.