Les parents d’un garçon de 7 ans atteint de paralysie cérébrale attribuent à leur fils héroïque le mérite de leur avoir sauvé la vie. Entendant un bip sonore inquiétant pendant que sa famille dormait, le jeune garçon, qui est en fauteuil roulant, s’est glissé dans la chambre de ses parents pour les avertir.
Il s’est avéré que le bip provenait de leur détecteur de monoxyde de carbone. Il y avait une fuite de gaz, provenant de la cuisinière dont personne ne se doutait.
« Je tremblais parce que j’avais peur », a déclaré Michael Martinez à KHOU 11, se souvenant de la sonnerie de l’alarme en cette nuit de fin janvier. « C’est notre petit héros », a déclaré Angie, la maman. « Il a sauvé notre famille. »
Angie et la sœur de Michael, qui dormaient également à ce moment-là, se sont réveillées avec des symptômes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, mais se sont ensuite rétablies. Les symptômes de l’exposition à ce gaz incolore et inodore peuvent comprendre des maux de tête, des vertiges, une faiblesse, des vomissements, des douleurs thoraciques et une confusion mentale, selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies.
La famille Martinez est certaine que leur brave Michael leur a sauvé la vie.
Michael a franchi un grand nombre d’étapes dans son développement, mais il a de gros problèmes de mobilité depuis sa naissance. Il est né à 27 semaines et ne pesait qu’un kilo environ. « Je remercie Dieu qu’il soit là », a dit sa mère.
Diagnostiqué avec une infirmité motrice cérébrale, Michael ne peut pas marcher sans aide et se déplace en fauteuil roulant, parfois avec un déambulateur. Cependant, il a affirmé ceci : « Je ne veux pas être en fauteuil roulant. »
Angie déplore que son fils ne puisse pas se joindre à ses camarades de classe. « Chaque fois que je l’emmène à l’école, les enfants le regardent », explique-t-elle. « Il voudrait jouer et courir comme les autres enfants. »
« Souvent, Michael et moi, nous nous étreignons pour pleurer », a-t-elle déclaré.
Dans l’espoir d’améliorer la mobilité, le confort, mais aussi la confiance de leur fils, la famille Martinez veut transformer le fauteuil roulant manuel de Michael en fauteuil motorisé. La tante de Michael, Evelyn Vargas, a créé une page GoFundMe pour aider à collecter les 15 000 dollars nécessaires à cette mise à niveau.
Après avoir entendu parler de l’héroïsme de Michael, a déclaré Evelyn, les professeurs de l’école de l’enfant de 7 ans ont contacté les médias pour médiatiser son histoire. Depuis lors, Angie a reçu de nombreux dons de bons samaritains souhaitant apporter leur contribution financière au projet de la famille.
« Michael va subir de futures opérations et de longues thérapies pour l’aider à marcher », a écrit Evelyn. « C’est le désir le plus cher de son cœur, pouvoir un jour marcher. Aidons ce héros. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.