Le cancer ne discrimine personne, qu’il s’agisse de personnes âgées, d’adultes ou même d’enfants, qui doivent faire face à cet ennemi redoutable qui fait de nombreuses victimes chaque année dans le monde entier. Cependant, lorsqu’un jeune enfant reçoit un diagnostic de cancer, c’est encore plus catastrophique, car avec toute sa vie est devant lui ; c’est quelque chose qui laisse non seulement le petit enfant dévasté, mais aussi toute sa famille. Heureusement, un garçon courageux a gagné la bataille contre le cancer. Lorsqu’il est retourné à l’école, il a reçu un accueil dont il se souviendra pour toujours.
Rocco Ramacciotti, âgé de seulement 5 ans, est un petit garçon argentin qui a reçu un diagnostic de tumeur maligne lorsqu’il avait 4 ans. Il a dû subir un traitement médical intensif qui devait durer plusieurs mois, a expliqué le quotidien argentin Clarín.
Une collecte de fonds a été mise en place pour le traitement coûteux de Rocco et, grâce à cela, toute la ville a été mise au courant de l’histoire de l’enfant. Des milliers de personnes ont été émues, et un réseau de solidarité a vu le jour avec la participation de plusieurs footballeurs du club Rosario, tels que Maxi Rodríguez, Mauro Formica, Diego Mateo, Sebastián Domínguez et le célèbre ancien footballeur du club Gerardo Martino (plus connu sous le nom de Tata Martino).
Après un traitement intensif, une intervention chirurgicale et plusieurs mois de convalescence, le garçon a commencé à montrer des signes d’amélioration lorsqu’il a bien réagi aux médicaments qu’on lui administrait. Il n’avait plus besoin d’être sous respirateur et il s’est vite réveillé.
L’un des messages qui ont donné à Rocco l’envie de continuer à se battre a été celui de l’ex-footballeur et entraîneur argentin Martino qui lui a dit : « Je veux t’envoyer beaucoup de force pour que tu ailles de l’avant ; souviens-toi que les fans de Newell’s n’abandonnent pas. Si Dieu le veut, plus tard, je te donnerai personnellement un câlin sur le terrain pendant un match. »
En mai, la nouvelle que tout le monde attendait est arrivée : « Je n’ai rien publié sur Rocco depuis longtemps. Dans le désespoir des mauvaises nouvelles, on recherche l’énergie de tous les côtés pour unir nos forces. Il faut aussi respecter la famille et la vie privée. Aujourd’hui, je peux vous dire avec grande joie que la chimio est terminée. Merci, merci, merci », a indiqué la famille du petit garçon.
Enfin, l’enfant avait surmonté le cancer et pouvait essayer de reprendre ses activités normales. La semaine dernière, le petit garçon est retourné à l’école, mais il ne s’attendait pas à recevoir un accueil aussi enthousiaste de la part de ses camarades de classe et amis.
Rocco va à l’école Edmondo De Amicis à Rosario, où il fréquente la classe rouge. Lorsqu’il est arrivé en tenant les mains de sa maîtresse, une multitude d’enfants l’ont reçu avec des ballons, des chansons, en acclamant son nom avec un énorme enthousiasme montrant combien ils étaient tous heureux qu’il soit de retour en bonne santé.
Le moment émotionnel a été filmé dans une vidéo qui est rapidement devenue virale, pour le bonheur de tous. Le grand-oncle de Rocco, Aníbal Tamburri, a exprimé son soutien et sa gratitude : « Nous sommes tous très heureux, même si nous savons que cela continue. J’espère que vous continuerez à le soutenir comme vous l’avez fait jusque-là. Je vous embrasse tous, merci beaucoup pour votre présence. »
Espérons que le rétablissement de Rocco sera complet et qu’il pourra mener une longue vie en bonne santé….
Regardez l’accueil rempli d’émotions qu’a reçu Rocco :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.