Un petit garçon en Australie a eu le cœur brisé lorsqu’il a appris que son cadeau d’anniversaire, un mignon petit chiot, avait été volé.
Lorsque Sharnee Pocock, de Lara, dans le Grand Geelong, en Australie, est rentrée à la maison le 14 octobre, elle n’a pas trouvé son terrier américain staffordshire de 3 mois nommé Jacky Boy. Le chiot était un cadeau d’anniversaire pour son fils, Noé.
Inutile de dire que le garçon de 5 ans était bouleversé d’apprendre la nouvelle.
« Il souffre, il se couche tous les soirs et dit : ‘Je me demande où est Jacky Boy, je me demande s’il a froid' », a dit la mère célibataire à Geelong Broadcasters. « C’est un petit garçon très intelligent et même s’il a 5 ans, il s’en rend compte. »
Bien que la famille ait vérifié les images de la vidéosurveillance, elle n’avait aucune idée de la façon dont le chien avait disparu.
Pour tenter de récupérer le chien, Sharnee a offert une récompense de 3 500 €, dont elle a affiché la promesse sur sa page Facebook.
« Je ne suis pas riche, ce n’est pas comme si nous avions cet argent, mais je vais y renoncer », dit-elle. « Ce n’est pas qu’un chien pour nous, c’est une famille. Mon fils est si attaché à ce chien, il est si contrarié qu’il soit parti. »
Quelques jours plus tard, Sharnee fut informée que Jacky avait été retrouvé.
« Il semble qu’on l’ait volé dans notre arrière-cour et qu’on l’ait jeté à la poubelle », a dit M. Sharnee à Yahoo Entertainment.
« Un homme charmant l’a trouvé sur Elcho Road et l’a ramené chez lui pour la nuit. Il s’avère qu’il travaille dans une carrière où mon père livre du carburant à Moriac, alors on est allés le chercher là-bas. »
Quand le chien est finalement rentré chez lui, Noé n’a pas pu contenir sa joie d’avoir de nouveau son animal à fourrure à ses côtés.
Sharnee a réussi à capturer leurs retrouvailles réconfortantes sur vidéo et à les télécharger sur sa page Facebook.
« Nous sommes si reconnaissants d’avoir notre chien à la maison », dit-elle.
Regardez leurs retrouvailles dans la vidéo ci-dessous :
Il est une telle source d’inspiration !
Je prendrais bien ce bébé chien chez moi
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.