Un garçon de 8 ans a perdu tous ses jouets dans l’incendie de sa maison – ses camarades le surprennent avec une collecte de leurs jouets

Par CNN
6 octobre 2019 15:35 Mis à jour: 7 octobre 2019 04:04

Daniel Hunt regarda les flammes envahir la maison de sa famille, emportant tous ses jouets avec elle. Mais une semaine plus tard, le garçon de 8 ans dévasté a été surpris par ses camarades de CE2 qui lui ont offert une collecte de jouets.

Ils avaient travaillé en secret pour réapprovisionner sa collection. Daniel était ravi.

« Nous vivons dans une petite communauté du Tennessee. La rumeur de l’incendie a rapidement circulé et lundi, tout le monde voulait seulement aider », a raconté Casey MacKintosh, professeur principal de Hunt, à CNN au sujet de l’effort réconfortant.

C’est lorsque les enseignants de la Philadelphia Elementary School, dans le centre du Tennessee, ont décidé d’organiser une collecte secrète de jouets, où les élèves apporteraient un jouet de leur choix à partager avec leur camarade de classe dans le besoin.

« C’était très gentil et très amusant pour les enfants. Ils devaient garder le secret et entrer chaque matin de la semaine en murmurant : ‘J’ai ce jouet pour Daniel caché dans mon sac à dos’ », a expliqué Mme MacKintosh.

Les enfants ont gardé le stock croissant de Daniel caché toute la semaine. Vendredi, un enseignant a envoyé Hunt pour une mission en dehors de la classe.

« Quand il est revenu, nous avons crié : ‘Surprise !’ Et au lieu de se précipiter vers les jouets, il a juste tenu les bras ouverts et a demandé à ses camarades de classe de se faire prendre dans ses bras », a raconté Mme MacKintosh à propos de ce moment émouvant.

Daniel a dit que ça l’a fait pleurer des larmes de joie. Sa mère, Kristen Wilburn, dit qu’il sourit depuis.

« C’était un feu de cuisine. Je ne sais pas comment cela est arrivé. Nous avons trouvé des objets qui pouvaient être récupérés – ma bague de mariage par exemple – mais rien d’autre », a raconté Kristen à CNN. « Daniel a été impressionné par le nombre de personnes désireuses de nous aider sans qu’on ne leur demande. »

Bien qu’ils aient perdu leur maison, Daniel et ses parents sont reconnaissants que personne n’ait été blessé. Ils vivent maintenant avec des membres de leur famille jusqu’à ce qu’ils décident de leur prochaine étape.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT