Dans la nuit de samedi à dimanche, sur la commune de Saint-Gilles (Gard), un producteur s’est fait voler sa récolte d’asperges, plantées en pleine terre dans un champ d’environ un hectare.
Une mauvaise surprise attendait dimanche matin un cultivateur et ses ouvriers à Saint-Gilles. Arrivés à leur champ d’asperges, ils ont découvert la parcelle complètement saccagée et pillée.
Là où ils récoltent habituellement 30 caisses dans la journée, seules 10 ont été remplies. Au total, c’est plus de 200 kilos d’asperges qui ont disparu, relate France3 Régions.
La valeur marchande du vol est estimé à plus de 1 400 euros. Cependant, en plus d’un dur labeur réduit à néant en une nuit, le pillage a été réalisé de façon amateur, endommageant toutes les cultures.
Le producteur a porté plainte contre X. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.