Dimanche 1er mai, un pêcheur de Beaucaire dans le Gard a attrapé un silure de 2m62 de long. Une prise étonnante sortie du Rhône et pas si loin du record du monde.
Ce dimanche, Anthony Jeannon a certainement fait la plus grosse prise de sa vie. En effet, ce jour-là, alors qu’il pêchait dans le Rhône, Anthony a attrapé un silure de 2m62 de long. Une taille plus qu’impressionnante, sachant que le record du monde est détenu par le pêcheur autrichien Roland Ebner, qui avait attrapé un silure de 2m80 des eaux du Pô, en mars 2021, a rapporté France Bleu.
Evidemment, Anthony a livré une longue bataille pour sortir de l’eau ce « monstre ».
« Je savais qu’il était gros, mais je pensais pas aussi gros ! Le combat a duré entre 20 et 30 minutes. J’étais pratiquement seul, j’ai un peu galéré, c’était le soir. Mais je m’en suis sorti. Il faut être patient, calmer ses nerfs, ne pas être pressé. J’ai serré un peu les fesses, mais c’est passé ! » a partagé Anthony.
Un silure de 2m62 pêché à Beaucaire, « quasiment le monstre du Loch Ness ! » #eau #silure #pêche https://t.co/WYUQzwDNu3
— Sne-FSU Biodiversité (@snefsuOFB) May 5, 2022
Selon lui, ce silure pesait « entre 100 et 120 kilos ». Après l’avoir mesuré et immortalisé ce moment, Anthony l’a relâché dans le Rhône.
En effet, ce pêcheur gardois est adepte du « No Kill », une pratique en vogue qui consiste à capturer un poisson puis le relâcher dans les meilleures conditions, a rapporté le site Pêche Partage, afin que ce dernier puisse continuer sa vie comme si de rien n’était.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.