Le parquet d’Alès a ouvert une enquête pour « homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans ».
Le vendredi 15 mai, le corps sans vie d’un nouveau-né a été retrouvé dans un jardin du Martinet, un village de moins de 800 habitants situé à une dizaine de kilomètres au nord d’Alès.
D’après François Schneider, procureur de la République d’Alès, plusieurs témoignages semblent indiquer que le nourrisson aurait été jeté d’une fenêtre d’une habitation du centre du village par sa mère, âgée de seulement 16 ans. L’accouchement aurait eu lieu la veille, dans le plus grand secret.
« Psychologiquement et physiquement affectée », selon le magistrat, la jeune fille a été hospitalisée et n’a pas encore pu être entendue par les gendarmes.
Une enquête a été ouverte pour « homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans ». Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches d’Alès.
L’autopsie, qui sera pratiquée lundi prochain à l’institut médico-légal du CHU de Nîmes, doit permettre de déterminer les causes exactes du décès du nouveau-né.
« Il peut être mort-né, ou né vivant et être décédé après, dans des conditions qui sont à élucider », souligne M. Schneider cité par France 3.
Entendus par les gendarmes, les membres de l’entourage de la mère de l’enfant ne semblaient pas au courant de cette naissance.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.