L’acteur Gary Sinise, 63 ans, a écrit un livre dans lequel il raconte son parcours personnel de « soi au service de ». Le livre, Grateful American, révèle des détails moins connus sur les liens familiaux de Gary Sinise avec l’armée, l’effet émotionnel du rôle du « Lieutenant Dan » dans le film à succès Forrest Gump en 1994, et l’extraordinaire succès de l’acteur et de l’auteur.
La passion de Gary Sinise pour aider les anciens combattants l’a amené à consacrer les quatre dernières décennies de sa vie à cette cause.
Il aurait été impossible pour Gary Sinise d’ignorer l’appel des militaires : la relation est bien ancrée. Le grand-père de l’acteur a servi pendant la Première Guerre mondiale, deux oncles ont combattu pendant la Seconde Guerre mondiale et son père, un monteur de cinéma de métier, a servi pendant la guerre de Corée. « Tout au long de la guerre du Vietnam, je n’étais qu’un lycéen qui jouait dans des groupes et qui s’attirait des ennuis », se souvient Gary Sinise dans une conversation avec People. « Je me sentais coupable… J’ignorais ce qu’ils vivaient. »
« J’ai juste essayé de leur rendre quelque chose en retour » poursuit Gary Sinise.
Gary Sinise prône la responsabilité collective lorsqu’il s’agit d’honorer les sacrifices des anciens combattants militaires des États-Unis. « Si tous les habitants de tous les quartiers du pays prenaient un peu de responsabilité en leur tapotant le dos, tous les problèmes dont nous entendons parler au sujet des anciens combattants qui n’obtiennent pas de services ou qui passent à travers les mailles du filet disparaîtraient » , a dit Gary Sinise.
Jouer le rôle du Lieutenant Dan, un vétéran de la guerre du Vietnam qui perd ses jambes et sombre dans une profonde dépression, dans Forrest Gump, a attiré un public inattendu pour l’acteur. Il a mis son cœur, son âme et des décennies d’expérience anecdotique dans ce rôle. Le portrait de Gary Sinise en lieutenant traumatisé était si précis que l’acteur a été invité à des conventions militaires, invité à prononcer des discours de motivation et a par la suite été mandaté pour des tournées de soutien des troupes avec la United Service Organizations.
« C’est plus qu’un personnage de film, » écrit Gary Sinise, dans Grateful American. « Il est devenu un symbole de la conscience collective de notre pays envers tous nos vétérans blessés. »
Les événements de la vie réelle ont fait avancer la cause de Gary Sinise. « Tout a changé » , a-t-il dit à People, se référant aux attaques du 11 septembre. « J’ai commencé à me mettre en service. » Et il s’est motivé lui-même. En 2011, l’acteur a fondé la Fondation Gary Sinise et, au fil des années, a commencé à consacrer la majeure partie de son temps et de son énergie à soutenir le travail de sensibilisation de la Fondation.
Son travail inlassable a un impact réel et tangible sur la vie des anciens combattants. Le sergent à la retraite Caleb Brewer a emménagé dans une nouvelle maison intelligente à Tuscon, en Arizona, le 6 février 2019. La maison a été fournie par la Fondation Sinise et est l’un des 59 projets de logement similaires. « J’admire à quel point Gary est authentique, compte tenu du nombre de vies qu’il a atteintes, » a dit M. Brewer. « Gary est un phare dans notre monde. »
La Fondation Gary Sinise recueille 30 millions de dollars chaque année, et 90% de cet argent va directement aux bénéficiaires visés par Gary Sinise: les anciens combattants militaires et leurs familles. Les maisons intelligentes pour les anciens combattants handicapés et les voyages familiaux réparateurs à Disney World ne sont que deux des façons dont l’argent de la Fondation améliore la vie des anciens combattants.
« Le bénévolat est un grand guérisseur » , dit Gary Sinise.
Si vous êtes émus par les histoires de service militaire ou si vous voulez témoigner votre soutien aux anciens combattants, partagez l’incroyable histoire de Gary Sinise avec vos amis et votre famille, et laissez-nous vos commentaires ci-dessous !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5000 %
– et ce n’est pas tout
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.