L’armée israélienne a largué mardi des tracts dans la bande de Gaza appelant ses habitants à lui communiquer, en contrepartie d’une récompense financière, toute information dont ils disposeraient sur les otages israéliens détenus par le Hamas, a constaté l’AFP.
Des journalistes de l’AFP ont vu les tracts largués par des appareils israéliens ondoyer dans le ciel avant d’échoir sur le sol à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
« Un avenir meilleur pour vous et pour vos enfants »
« Si vous voulez un avenir meilleur pour vous et pour vos enfants, faites du bien et envoyez nous des informations sûres et utiles sur les personnes kidnappées qui se trouveraient dans votre zone », peut-on lire dans le tract rédigé en arabe. « L’armée israélienne vous promet de tout faire pour préserver votre sécurité et celle de vos foyers, ainsi qu’une récompense financière », ajoute le tract. « Nous vous garantissons une discrétion totale. »
Le document fournit un numéro de téléphone et des messageries Telegram, Whatsapp, et Signal sur lesquels elle peut être jointe pour toute information en lien avec les otages.
Quelque 220 otages israéliens, étrangers ou binationaux ont été enlevés par des commandos du Hamas lors d’une attaque sanglante qui a fait plus de 1400 morts, en majorité des civils, menée sur le sol israélien le 7 octobre.
Depuis, l’armée israélienne pilonne sans relâche en représailles la bande de Gaza contrôlée par le mouvement islamiste palestinien, qui a annoncé lundi dans son dernier bilan le décès de 5000 personnes (chiffres non vérifiés) depuis le début de la guerre.
L’armée israélienne a confirmé dans un communiqué avoir largué ces tracts « dans le cadre d’intenses efforts déployés pour libérer les otages israéliens et étrangers détenus par l’organisation terroriste du Hamas à Gaza ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.