Le cessez-le-feu entre le mouvement terroriste islamiste palestinien Hamas et Israël dans la bande de Gaza entrera en vigueur dimanche à 8h30 GMT, a indiqué samedi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Qatar, pays médiateur.
« Comme convenu entre les parties concernées par l’accord et les médiateurs, le cessez-le-feu dans la bande de Gaza commencera à 8h30 dimanche 19 janvier, heure locale à Gaza », a écrit le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Majed al-Ansari, sur son compte X.
« Nous conseillons aux habitants de prendre des précautions, de faire preuve de la plus grande prudence et d’attendre les instructions des sources officielles », a-t-il ajouté.
As coordinated by the parties to the agreement and the mediators, the ceasefire in the Gaza Strip will begin at 8:30 a.m. on Sunday, January 19, local time in Gaza. We advise the inhabitants to take precaution, exercise the utmost caution, and wait for directions from official…
— د. ماجد محمد الأنصاري Dr. Majed Al Ansari (@majedalansari) January 18, 2025
L’accord de cessez-le-feu, annoncé mercredi par le Qatar et les États-Unis, autre pays médiateur, prévoit dans une première phase de six semaines la libération de 33 otages retenus dans la bande de Gaza depuis l’attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre 2023.
En échange, Israël va relâcher 737 prisonniers palestiniens, selon le ministère israélien de la Justice, qui a précisé que leur libération n’interviendrait pas avant 16h00 dimanche (14h00 GMT).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.