C’est l’été, l’école est finie, et au fur et à mesure que le temps se réchauffe, des enfants de partout s’installent sur leur pelouse pour démarrer leur première entreprise : le classique stand de limonade.
Mais alors que la plupart des enfants ont décidé de se faire un peu d’argent pour l’été, une petite fille a eu une idée différente : tous les profits sont allés à une cause caritative qui lui tient à cœur.
Lorsque Lucy, une petite fille de 7 ans de Saint-Charles, dans le Missouri, dans le centre des États-Unis, a découvert qu’une amie de la famille, Debbie, avait un cancer, elle savait qu’elle devait aider d’une façon ou d’une autre.
« Elle est au stade quatre du cancer du sein et elle souffre vraiment », a dit la grand-mère de Lucy à KDSK. La famille connaît Debbie par l’intermédiaire de leur groupe d’étude biblique.
Lucy a décidé de passer l’été qui précède son CE1 à vendre de la limonade pour gagner de l’argent. Elle a utilisé tout l’argent pour aider Debbie à acheter une perruque.
Sa grand-mère dit que ce genre d’attention et de compassion n’est pas inhabituel pour Lucy : « Nous avons vu cela comme un élément de ce qu’elle est depuis qu’elle est assez grande pour parler et s’intéresser aux gens de son entourage », dit-elle.
Lucy et ses frères Ryan et Jake bravent la chaleur, vendant des boissons aux passants. Et qui pourrait dire non à une limonade froide et sucrée ?
« C’est bon parce qu’il y a du sucre », a dit Lucy.
Mais les gens n’étaient pas seulement satisfaits du goût de la limonade – ils étaient stupéfaits par la prévenance d’une si jeune fillette.
« Vous avez des ailes d’ange », a dit un client à Lucy.
Et cet ange a fait un miracle : après tout son dur labeur, elle a pu financer une nouvelle perruque pour Debbie.
« Elle va faire de grandes choses dans sa vie », a dit sa grand-mère à KSDK. « Elle est unique, c’est une gentille petite fille. »
Crédit des photos : Capture d’écran KSDK
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Il rencontre un garçon de son âge à la piscine et devient son meilleur ami.
Puis un jour, il se dit : « Il me ressemble beaucoup… »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.