Pour le nouveau ministre de l’Intérieur, « immigration » ne rime pas avec « insécurité ».
Le 28 juillet, répondant au député les Républicains Eric Ciotti, Gérald Darmanin a déclaré en commission des lois de l’Assemblée nationale être à « 100 000 lieues » de faire « le lien entre immigration et insécurité » et a également réaffirmé l’usage du mot « ensauvagement ».
« M. Ciotti je peux être d’accord sur une partie de vos propos, là où je le suis moins, c’est quand vous évoquez le problème d’immigration et vous faites un lien, d’ailleurs le même que ceux qui ont critiqué le mot ‘ensauvagement’, c’est pour cela que je me permets de dire qu’il y a un parallèle (…), entre ceux qui font un lien entre ‘immigration’ et ‘insécurité’, je suis à 100 000 mille lieux de çà ! »
« La France est malade de son insécurité »
« La France est malade de son insécurité ! Mettons en place un plafond d’immigration, des peines planchers contre ceux qui s’en prennent à nos forces de l’ordre et arrêtons de régulariser ceux qui rentrent illégalement sur notre sol. Les mots doivent laisser place aux actes ! », a réagi le député LR Éric Ciotti sur Twitter.
Le saviez-vous ? Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.