Des perquisitions ont eu lieu chez Jérôme Salomon, Édouard Philippe, Agnès Buzyn et Sibeth Ndiaye.
Le ministère a annoncé dans un communiqué que des perquisitions ont eu lieu ce jeudi 15 octobre aux domiciles et bureaux du ministre de la Santé Olivier Véran dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par la Cour de justice de la République sur la gestion de la crise du coronavirus.
D’après France info, des perquisitions ont également eu lieu chez le directeur général de la santé Jérôme Salomon, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et l’ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.
? FLASH – Le ministre de la Santé @olivierveran perquisitionné dans le cadre de l’enquête sur la gestion de la crise du Covid-19 par le gouvernement https://t.co/kpSjxFvgXY #covid19
— Le Figaro (@Le_Figaro) October 15, 2020
Délits commis pendant l’exercice de leurs fonctions
Cette vaste opération intervient dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par la Cour de justice de la République le 7 juillet dernier « du seul chef d’abstention de combattre un sinistre, délit prévu et réprimé par l’article 223-7 du Code pénal« , concernant la gestion de la crise du covid-19. La Cour doit juger des délits commis par des membres du gouvernement pendant l’exercice de leurs fonctions.
Ces opérations se sont déroulées « sans difficulté », a fait savoir la même source.
Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
Focus sur la Chine – ETAC : lutter contre le prélèvement forcé d’organes
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.