Des heurts entre manifestants et forces de l’ordre ont éclaté samedi dans le 15e arrondissement de Paris, non loin du ministère des Armées et des studios de BFMTV, lors du septième week-end de mobilisation des « gilets jaunes », a constaté une journaliste de l’AFP.
Plusieurs centaines de « gilets jaunes » s’étaient rassemblés vers 13H30 près des boulevards des Maréchaux, où sont situés les studios de la chaîne d’information en continu et ceux de France Télévisions, ainsi que le ministère des Armées, scandant « BFM « fake news » ou « Macron démission ».
Des manifestants ont envahi la voie de circulation du tramway et jeté des projectiles sur les forces de l’ordre, qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène et procédé à plusieurs interpellations, selon l’AFP.
La situation est rapidement revenue au calme vers 14H00.
Des « gilets jaunes » se sont également rassemblés à Marseille ou Nantes pour cet « acte VII ».
D. S avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Une enseignante convoquée par son rectorat après avoir critiqué Emmanuel Macron>
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.