Le président Emmanuel Macron recevait le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner samedi midi à l’Elysée pour un « point de situation » sur cette nouvelle journée de mobilisation des « gilets jaunes », a-t-on appris auprès de la présidence.
Les #GiletsJaunes se rassemble à bercy#Acte23 #ActeXXIII #Paris pic.twitter.com/kj2r84z22P
— Loic (@Loic__r) 20 avril 2019
Alors que le chef de l’Etat doit annoncer sa réponse au grand débat et à la crise lors d’une conférence de presse jeudi, les « gilets jaunes » lui lancent un nouvel « ultimatum » avec un appel national à manifester samedi à Paris, où les autorités redoutent le retour des « casseurs ».
Plusieurs milliers de « gilets jaunes » étaient réunis samedi vers midi dans l’est parisien à Bercy, un des points de rassemblement de cet acte 23 du mouvement, a constaté l’AFP.
????Après quelques rassemblements notamment à Gare du Nord, départ du cortège déclaré des Gilets Jaunes à #Bercy direction la Place de la République. La circulation est fortement perturbée dans la capitale. #GiletsJaunes #Acte23 #ActeXXIII #20Avril #YellowVests #Paris pic.twitter.com/BOkILkIckJ
— Charles Baudry (@CharlesBaudry) 20 avril 2019
Le premier « ultimatum » des « gilets jaunes » avait donné lieu le 16 mars à des scènes de saccages et de pillages par des black blocs sur les Champs-Elysées, alors que le couple présidentiel se trouvait à La Mongie, une station de sports d’hiver des Hautes-Pyrénées où Emmanuel et Brigitte Macron ont leurs habitudes.
IM avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.