Gilets jaunes : pour Luc Ferry, « la dissolution de l’Assemblée nationale est inévitable »

30 novembre 2018 18:49 Mis à jour: 30 novembre 2018 19:29

Invité à s’exprimer sur LCI près de trois semaines après la naissance du mouvement des « gilets jaunes », Luc Ferry a expliqué qu’il n’avait jamais vu aucun mouvement populaire bénéficier d’un tel soutien.

« Je pense qu’Emmanuel Macron est dans une situation extrêmement difficile », a déclaré Luc Ferry sur le plateau de l’émission Audrey & Co ce jeudi.

« La rencontre de ces trois lames de fond : la dette, l’écologie et la pauvreté […] c’est mortel », affirme l’ancien ministre de l’Éducation nationale pour qui « tous les indicateurs économiques sont au rouge ».

« Ça ne s’arrangera pas poursuit Luc Ferry, le sentiment que le président est arrogant et qu’il est complètement coupé du monde restera ».

Une situation « irréversible » selon l’agrégé de philosophie qui a fait part de son étonnement quand au soutien massif dont bénéficie le mouvement des « gilets jaunes » auprès de l’opinion publique.

« 84 % des Français [qui soutiennent les gilets jaunes, ndlr], je n’ai jamais vu ça. Jamais », a-t-il assuré en faisant référence à un sondage Odoxa-Dentsu consulting publié mercredi.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE : 

Emmanuel Macron confiant pour les prochaines élections : « On peut atteindre les 25 % aux européennes »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.