Le cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni va rendre visite jeudi 22 décembre, à l’occasion de Noël, aux troupes italiennes stationnées en Irak, a annoncé son service de presse.
L’Italie, membre de l’OTAN, a déployé environ 650 personnes en Irak et au Koweït dans le cadre de l’opération Prima Parthica, selon le site du ministère de la Défense.
Ces militaires travaillent dans les centres multinationaux de commandement au Koweït, et à Bagdad et Erbil en Irak. Ils s’occupent de l’entraînement des forces armées et de la police irakiennes et offrent aussi un support administratif.
Mme Meloni, cheffe du parti Fratelli d’Italia, est devenue en octobre la première femme Première ministre d’Italie.
Elle avait annoncé ce voyage lors d’une rencontre avec les parlementaires de son parti, de même que des visites de plusieurs autres ministres aux militaires italiens, une information confirmée par une porte-parole.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.