Dimanche 13 novembre, dans un bois du Val de l’Eyre en Gironde, un promeneur a cueilli un énorme cèpe dans un coin à champignon dont il a le secret.
Quentin Chevereau, un jeune homme de 25 ans, a fait la cueillette de sa vie dimanche dernier dans un bois du Val de l’Eyre. En effet, alors qu’il avait déjà trouvé de nombreux cèpes en forêt, il est tombé nez à nez avec un spécimen hors du commun. Son poids ? 4,7 kilos !
« Quand je suis rentré chez moi pour le montrer à mes parents, ils sont restés bouche bée devant la porte. Ils ont l’habitude d’aller aux champignons depuis toujours et ils n’avaient jamais vu ça. Moi non plus d’ailleurs. C’était hallucinant. C’est un secteur où j’ai toujours fait de belles trouvailles. J’y ai déjà cueilli des cèpes de plus d’un kilo. Mais là, c’est hors norme. Je ne sais pas si je reverrai ça de ma vie », a déclaré Quentin à Actu.
En #Gironde ce cueilleur de cèpes trouve un spécimen de 5 kilos : « C’est du jamais vu » (@ActufrBordeaux)
▶ https://t.co/oOcm5wNHdH pic.twitter.com/AdU4XMGv9y
— actu.fr (@actufr) November 14, 2022
Au total durant sa cueillette, Quentin a trouvé 14 cèpes sous le même arbre, pour un total de 18 kilos, a rapporté Ouest-France. Une cueillette qui fera assurément l’objet de nombreuses conserves et omelettes !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.