Le corps d’un adolescent a été retrouvé dimanche sur une plage de Carcans (Gironde), non loin de l’endroit où un quadragénaire et sa fille sont morts noyés et où un autre enfant de la famille restait disparu en mer, selon la gendarmerie.
« Nous avons découvert ce matin le corps d’un jeune garçon dans le secteur où a eu lieu le drame », a indiqué la gendarmerie.
Jeudi, trois enfants et leurs parents se trouvaient hors de la zone surveillée, au nord de la plage de Carcans, lorsqu’ils se sont trouvés en difficulté dans l’eau, vraisemblablement dans une baïne, sorte de bassin naturel se formant à marée basse, mais qui peut ensuite entraîner vers le large.
Un enfant de 10 ans avait pu être ramené sur la plage. Mais le père de 46 ans et sa fille de 17 avaient été emportés par le courant, comme un fils de 13 ans.
Les sauveteurs avaient rapidement récupéré le père, mais il n’avait pu être ranimé. Les recherches, appuyées par un hélicoptère de la sécurité civile puis un hélicoptère militaire, avaient ensuite permis de récupérer le corps de la jeune fille. Le fils de 13 ans était resté introuvable malgré les recherches.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.