Quatre personnes, dont un père de famille et ses deux filles de 9 ans, sont décédées dans le crash d’un avion de tourisme, samedi après-midi sur la commune de Gujan-Mestras (Gironde), au sud du bassin d’Arcachon, a-t-on appris de sources concordantes.
L’accident, survenu lors d’un baptême de l’air, a fait quatre victimes, le père et ses deux jumelles, décédés à l’arrivée des secours, et le pilote de l’appareil, a indiqué à l’AFP la sous-préfète d’Arcachon, Houda Verhnet.
Le pilote, qui avait réussi à s’extraire de l’appareil, est décédé peu après des suites de ses blessures.
« Ce devait être une journée de fête »
« Ce devait être une journée de fête », par un temps magnifique : la famille avait embarqué pour un baptême de l’air, effectué à titre privé par le pilote, un licencié de l’Aéroclub du bassin d’Arcachon (ACBA) auquel appartenait l’avion, a ajouté la sous-préfète.
L’appareil, un avion de tourisme de type Robin DR 400 très utilisé dans les aéroclubs, s’est écrasé vers 14H30 peu après avoir décollé de l’aérodrome de Villemarie, à La Teste-de-Buch, a précisé le lieutenant-colonel Laurent Pham, porte-parole du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de la Gironde.
Pour des raisons encore inconnues, l’avion s’est abîmé dans une pinède avant de prendre feu. Les pompiers sont intervenus pour maîtriser l’incendie qui se propageait à la forêt, brûlant 3 500 m2 de pins.
La gendarmerie des transports aériens et la compagnie de gendarmerie d’Arcachon ont été saisies de l’enquête ouverte par le parquet de Bordeaux.
Dans la matinée, un autre avion de tourisme s’était écrasé dans le massif de Belledonne, sur la commune de Laval (Isère), faisant trois morts, dont deux lycéens.
FOCUS SUR LA CHINE – Des poissons morts sur 4 km de plage en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.