Mardi 6 septembre 2022, sur l’A62 vers Saint-Selve en Gironde, un vendangeur a emprunté l’autoroute avec son tracteur, avant d’être évacué par les gendarmes.
Vers 14 heures ce mardi, les automobilistes circulant sur l’A62 à hauteur de Saint-Selve et en direction de Toulouse ont été surpris de croiser un vendangeur au volant de son tracteur, a rapporté Actu.fr.
Un engin agricole qui avait également son tombereau derrière lui. Alertés, un peloton autoroutier des gendarmes est intervenu pour l’aider à sortir de l’autoroute via un portail de sécurité. Selon les forces de l’ordre, le vigneron s’était simplement trompé d’itinéraire.
#circulation #Gironde : un vendangeur conduit son tracteur sur l’#autoroute #A62, il est évacué d’urgence https://t.co/srcXsmN9T6 via @actufr
— Bernard Peyre (@bernardpeyre1) September 6, 2022
Toutefois, l’accès aux autoroutes étant interdite aux tracteurs et aux matériels agricoles, le conducteur a été verbalisé pour cause du non-respect du code de la route. Heureusement, malgré cette situation dangereuse, aucun accident n’a été relevé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.