Jeudi 4 juin, un grave accident a eu lieu à Coubeyrac, en Gironde : un sexagénaire a été grièvement blessé aux membres supérieurs en travaillant dans le vignoble avec une écimeuse.
D’après les premiers éléments dont disposent les policiers, le viticultur âgé de 62 ans travaillait dans son vignoble lorsque les lames de son écimeuse se sont prises dans des pieds de vignes, bloquant l’avancée de la machine, relate le Sud Ouest.
Il a alors tenté de se dégager, quand d’un coup le moteur de son tracteur a redémarré, lui sectionnant les deux mains.
Gironde : un viticulteur héliporté en urgence avec les deux mains sectionnées @flohmoreau https://t.co/hPQt38Ourr pic.twitter.com/UFYtlLvuAB
— Sud Ouest Bordeaux (@SO_Bordeaux) June 5, 2020
Gravement blessé, l’homme a été héliporté en urgence au CHU Pellegrin à Bordeaux, relate France Bleu. Aux dernières nouvelles, malgré son état, son pronostic vital n’était pas engagé.
Grave accident dans l’Entre-deux-Mers en #Gironde : un viticulteur se sectionne les mains en travaillant.https://t.co/Rg8A4YycjJ pic.twitter.com/HL1wuzdYmA
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) June 5, 2020
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.