D’ici le mois de mars, le Götheborg va amarrer dans le port de Sète, dans le département de l’Hérault. Il s’agit du plus grand voilier en bois au monde. Une première pour la commune et ses visiteurs, qui pourront vivre une expérience inédite à bord.
Lundi 23 janvier, l’association Escale à Sète a signé pour une arrivée inattendue ! En effet, selon Wolfgang Idiri son dirigeant : le Götheborg va amarrer prochainement dans le port de Sète. Plus précisément du 23 au 27 mars prochain, a rapporté Midi-Libre. Un événement qui ne manquera pas de ravir les visiteurs.
Il faut dire que le Götheborg est le plus grand bateau à voiles en bois au monde.
« C’est un de nos rêves qui se réalise… Ce voilier suédois n’est jamais venu à Sète ou dans la région, c’est une escale historique que nous souhaitions organiser depuis longtemps. On a noué des contacts en fin d’année dernière à Barcelone et, considérant leur changement de cap, nous avons profité de cette occasion inespérée pour les faire venir », a confié Wolfgang Idiri.
Le plus grand voilier en bois au monde arrive bientôt à Sète, et si vous embarquiez comme marin à son bord ? – https://t.co/wsJaFRuoCX https://t.co/5LrdcY3AlH
— Agregenpoche (@Agregenpoche) January 24, 2023
À savoir que le Götheborg actuel est une réplique de celui passé, qui était un navire de transports de marchandises – échoué en 1745 – et dont la découverte de l’épave en 1984 a suscité l’envie de le recréer.
Remis ensuite à l’eau en 2003, ce voilier est long de 47 mètres, large de 11 mètres et pèse un poids de 788 tonnes. Ce dernier possède également 26 voiles, pour une superficie totale de 1964 m².
Depuis l’annonce de la venue du navire, Kristoffer Bennis, le directeur des expéditions, ne cache pas son enthousiasme : « Tout a été fabriqué à la main, avec des volontaires venus du monde entier. Il a fallu une quinzaine d’années pour le réaliser. L’ensemble de l’équipage (environ 70 personnes) est nécessaire pour pouvoir manier les voiles », a-t-il confié, en ajoutant être également enthousiaste à l’idée de faire découvrir aux visiteurs tout le travail effectué pour construire ce navire.
De plus, bien que le programme de sa présence à Sète pendant quatre jours n’a pas encore été finalisé, la visite, elle, se fera avec un équipage en costumes d’époque. Un événement à ne pas manquer si vous passez dans le coin !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.