Le projet de loi relatif à l’instauration du pass vaccinal devrait aussi inclure la présentation d’un test négatif en plus de ce pass pour certains lieux.
Parce qu’on peut être vacciné tout en étant positif au Covid-19 – causé par le virus du PCC, les tests ne seront pas encore mis au rebut en France.
Dans l’avant-projet de loi qui transformera le pass sanitaire en pass vaccinal, il est ainsi précisé qu’un décret fixera les cas « dans lesquels l’intérêt de la santé publique et l’état de la situation sanitaire imposent un cumul de justificatifs », souligne le Parisien.
En d’autres termes, selon les lieux, un test négatif sera aussi réclamé en plus d’un schéma vaccinal complet.
Si la liste de ces lieux n’est pas encore arrêtée, on avance déjà dans les couloirs de Matignon, selon BFMTV, que seraient mis en avant les lieux « où le risque de contamination est le plus fort, à savoir les lieux où on bouge, où il existe une proximité physique ».
Le projet de loi devrait être déposé le 27 décembre prochain.
Cette mesure existe déjà en Allemagne avec les lieux classés « 2G+ », où il faut à la fois présenter le pass vaccinal et un test négatif.
Cependant, rien n’est encore définitif puisque les parlementaires ont encore la possibilité de supprimer cette disposition pendant l’examen du texte.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.