Jeudi 13 mai, les gendarmes du Lot ont contrôlé un automobiliste toulousain qui roulait à 139 km/heure sur une route limitée à 80. L’auteur de l’infraction, qui était de surcroît alcoolisé et sous cocaïne, avait également deux jeunes enfants sans ceinture assis à l’arrière de la voiture.
C’est sur la route départementale 802, à hauteur de la commune de Livernon dans le Lot, que les faits se sont déroulés. En effet, les gendarmes de la brigade motorisée de Figeac ont intercepté un automobiliste en grand excès de vitesse : 139 km/heure, au lieu des 80 autorisés sur cette route, a rapporté France 3 Régions.
Après vérification, le conducteur, âgé de 35 ans, s’est révélé positif à la cocaïne, tout en présentant une alcoolémie de 0,82 mg/litre. Mais ce n’est pas tout, car à l’arrière du véhicule se trouvaient également deux jeunes enfants sans ceinture de sécurité. De plus, la compagne du conducteur, qui était assise sur le siège passager avant, tenait un bébé de 22 mois dans ses bras – ce dernier n’était donc pas protégé.
Lot : un automobiliste contrôlé pour grand excès de vitesse, sous cocaïne, alcool et avec deux enfant sans ceinture https://t.co/hxQHKHratV pic.twitter.com/ZRoTsR9Cu9
— France 3 Occitanie (@F3Occitanie) May 15, 2021
Face aux faits, le permis du conducteur lui a été immédiatement retiré. Les gendarmes du Lot, dans un message posté sur leur page Facebook, ont dénoncé ce type de comportements dangereux, tout en déplorant un certain « relâchement » constaté sur les routes du département, à quelques jours d’un nouveau déconfinement :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.