Entre Auxi-le-Château et Frévent, à la limite du Pas-de-Calais et de la Somme, un important dispositif de recherches a été mis en place après la découverte d’un grand félin en liberté, dont la présence a été confirmée en fin de journée mercredi 13 octobre.
Ce mercredi en fin d’après-midi, une alerte a été donnée par une habitante d’Auxi-le-Château après qu’elle a aperçu un grand félin dans le secteur, à la sortie d’Auxi-le Château en direction de Frévent (à la limite du Pas-de-Calais et de la Somme). Sur place, à la nuit tombée, le service communication de la gendarmerie du Nord et du Pas-de-Calais a confirmé la présence de l’animal, a rapporté La Voix du Nord.
Un animal qui semble être une lionne. Depuis, les autorités et des équipes vétérinaires des services départementaux sont à sa recherche, l’animal étant désormais introuvable.
« Contrairement à certaines rumeurs, le félin repéré est toujours dans la nature. La battue menée par la gendarmerie appuyée par un hélicoptère reprend. Sans qu’il y ait de danger avéré, la plus grande prudence est tout de même de mise et notamment, mieux vaut éviter les promenades dans la nature et plus précisément à proximité des bois », a déclaré ce jeudi Henri Dejonghe, le maire d’Auxi.
En attendant, c’est l’incompréhension qui règne, puisqu’il n’y a aucun zoo ou cirque à proximité, a rapporté France 3 Régions. Mais quoiqu’il en soit, les recherches se poursuivent. « Nous sommes dans une démarche de pistage pour repérer ou identifier l’animal grâce à ses excréments ou ses empreintes », a indiqué le service communication des gendarmes du Nord Pas-de-Calais.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.