Rémi, un garçon de 11 ans, était en attente d’une greffe du cœur depuis plus d’un an. Il vient enfin d’être opéré. Il a pu rejoindre le CHU de Toulouse, qui se trouve non loin de son domicile.
Depuis ce mercredi 13 avril, le petit Rémi est hospitalisé au CHU de Toulouse, après avoir subi une greffe du cœur au CHU de Bordeaux, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine. Atteint d’une cardiopathie congénitale, sa vie avait basculé en février 2021.
Il a dû attendre quatorze mois, équipé d’un cœur artificiel
C’est en pleine rue à Toulouse, en février 2021, que le jeune garçon avait été victime d’un arrêt cardiaque, précise France 3 Nouvelle-Aquitaine. Durant quatorze mois, Rémi se trouvait hospitalisé dans le service de cardiologie pédiatrique de Haut-Lévêque de Bordeaux. Il avait dû bénéficier de nombreux soins en attendant sa transplantation, étant alors équipé d’un cœur artificiel.
Il y a quelques semaines, il a été opéré avec succès et possède un nouveau cœur. Une chance pour Rémi car les dons sont rares, en raison de la complexité à sensibiliser les parents victimes du décès prématuré d’un enfant.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.