Durant la nuit de samedi à dimanche, un adolescent de 16 ans a tenté d’incendier un véhicule stationné à Grenoble. Il s’est aidé d’un produit inflammable, mais le combustible s’est en partie répandu sur ses habits sans que ce dernier ne s’en rende compte. Au moment de mettre le feu, le jeune homme s’est immédiatement embrasé, et a été victime brûlures.
D’après France Bleu, la victime est issue de la communauté des gens du voyage. Elle a été pris en charge au camp du Rondeau, à quelques centaines de mètres seulement de son méfait avorté.
Touché sur 27 % de sa surface corporelle, l’adolescent a été « transporté vers le service déchoquage de l’hôpital de Grenoble en urgence absolue. » Il devrait dans la journée être admis dans un service de grands brûlés d’un établissement lyonnais.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.