Le président du Guatemala, Jimmy Morales, a ordonné dimanche l’expulsion immédiate du magistrat colombien Ivan Velasquez, qui dirige une mission des Nations unies de lutte contre la corruption au sein de l’Etat guatémaltèque.
« En tant que président de la République et dans l’intérêt du peuple du Guatemala, du renforcement de l’État de droit et des institutions, je déclare M. Ivan Velasquez Gomez persona non grata. J’ordonne qu’il quitte immédiatement la République du Guatemala », a annoncé le président dans une brève vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.