Ce mercredi 2 novembre, le ministre polonais de la Défense a annoncé la construction d’une barrière le long de la frontière avec l’enclave russe de Kaliningrad, pour empêcher des passages illégaux de migrants, orchestrés, selon Varsovie, par la Russie.
À la suite du lancement des vols reliant le Moyen-Orient et l’Afrique du nord avec Kaliningrad, « j’ai décidé d’agir en vue d’augmenter la sécurité à la frontière avec l’enclave de Kaliningrad. Nous commençons à y construire une barrière provisoire », a déclaré à la presse M. Mariusz Blaszczak.
Selon lui, la barrière sera composée de trois clôtures parallèles barbelées, hautes de 2,5 mètres et d’une largeur globale de 3 mètres, ainsi que d’équipements électroniques. Les travaux commencent « dès aujourd’hui », sur cette frontière terrestre longue de 210 kilomètres, a-t-il insisté.
La Pologne s’est déjà dotée d’une barrière physique et électronique le long de sa frontière avec la Biélarussie, alliée de Moscou, accusant le régime d’Alexandre Loukachenko de laisser venir des migrants désireux de gagner l’Union européenne, ce que Minsk dément.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.