Un « guerrier » de 6 ans atteint de mucoviscidose a vaincu le virus du PCC et offre une lueur d’espoir

Par Louise Bevan
11 avril 2020 19:50 Mis à jour: 11 avril 2020 19:50

Un garçon de 6 ans atteint de mucoviscidose (fibrose kystique), originaire de Clarksville, au Tennessee, donne de l’espoir après avoir annoncé qu’il s’était remis du virus.

« Je suis un guerrier de la mucoviscidose et j’ai vaincu le COVID-19 », a dit Joseph Bostain dans une vidéo mise en ligne sur Facebook le 1er avril 2020. Le petit combattant a ensuite souri et contracté son biceps droit pour un effet dramatique.

Cette vidéo réconfortante est rapidement devenue virale avec 41 000 visiteurs jusqu’à ce jour.

Sabrina Bostain, la mère de Joseph, a publié un premier article sur la maladie de son fils le 19 mars 2020. Joseph a été transporté d’urgence à l’hôpital pour enfants Monroe Carell Jr., à Vanderbilt, après avoir présenté certains des symptômes révélateurs de la tristement célèbre maladie COVID-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus.

« J’ai donc reçu la confirmation aujourd’hui que Joseph est positif du COVID-19 », a écrit Sabrina. « Il a de la fièvre, tousse et est fatigué ! »

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

« Son système immunitaire est affaibli par la mucoviscidose », a écrit Sabrina, en demandant aux internautes de prier et en les informant que la famille avait reçu l’ordre de se mettre en quarantaine.

« Nous avons de merveilleux soignants et, surtout, nous avons un Dieu puissant. Restez en bonne santé, lavez-vous et désinfectez-vous et, s’il vous plaît, a-t-elle ajouté, si vous êtes malade, restez à la maison et loin des personnes âgées et de ceux qui ont un système immunitaire affaibli ! »

Sabrina a tenu ses amis, sa famille et les internautes informés des progrès de son fils sur les médias sociaux. Selon le WVLT, après avoir été diagnostiqué, Joseph a été mis en quarantaine pendant 14 jours à la maison.

Ses camarades de classe à l’école primaire East Montgomery, de Clarksville, ont défilé devant sa maison et ont laissé des cartes de vœux et des ballons à leur ami pour lui remonter le moral.

« Oh mon Dieu », a écrit Sabrina sur les médias sociaux le 23 mars. « Merci aux amis et aux familles de l’école primaire East Montgomery pour votre beau défilé devant notre maison pour Joseph ! »

« Merci pour les cartes et les ballons et pour tout votre amour », a-t-elle ajouté. « [Joseph] lit ses cartes à haute voix et vit un moment de grande émotion ! »

Le 23 mars, Joseph a vu ses symptômes s’aggraver mais, le lendemain, il avait vaincu la fièvre et se sentait plus fort.

Cinq jours plus tard, Sabrina a mis en ligne le message suivant : « Chaque jour est une meilleure journée. Joseph a très bien dormi cette nuit et [est] toujours sans fièvre. Merci mon Dieu ! »

Enfin, le 1er avril, Sabrina a communiqué la bonne nouvelle. Elle a écrit : « Aujourd’hui, Joseph peut vous dire comment il se porte lui-même ! » C’est ce qu’il a fait, s’exclamant dans son message vidéo désormais viral qu’il « a vaincu COVID-19 ».

Au départ, Joseph était plus exposé que la population générale aux complications liées au virus en raison de son état de santé.

Selon la Fondation de la fibrose kystique, la fibrose kystique est une maladie génétique qui affecte les poumons, le pancréas et d’autres organes du corps. Elle entraîne la production par l’organisme d’un mucus épais qui peut provoquer des infections pulmonaires persistantes et des troubles respiratoires. Compte tenu de ses limites physiques, l’étonnant rétablissement de Joseph donne de l’espoir aux autres.

Joseph, qui a vaincu le virus contre toute attente en seulement deux semaines, a reçu de nombreuses cartes faites à la main, des prières, des cadeaux et un soutien sincère de sa communauté locale, qui lui a souhaité bonne chance dans son rétablissement et l’a finalement félicité d’avoir vaincu le virus.

Le 7 avril, Sabrina a publié sur les médias sociaux que son fils « se portait à merveille » !

« Il tousse à peine, a écrit Sabrina, et se sent assez bien pour faire un peu de travail scolaire à la maison aujourd’hui […] Encore cinq jours de quarantaine et nous serons comme neufs ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.