Le gymnaste français Samir Aït Saïd s’est qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 vendredi grâce à sa troisième place aux anneaux, lors de l’étape de Coupe du monde de Doha, a annoncé la Fédération française de gymnastique.
Samir Aït Saïd, porte-drapeau de la délégation française lors des Jeux de Tokyo en 2021, participera ainsi à ses troisièmes JO, rappelle la FFGYM qui précise néanmoins que « sa sélection devra être validée par la Commission consultative des sélections olympiques du CNOSF ».
🇫🇷 Samir Aït Saïd décroche son billet pour Paris 2024 🤩
Objectif médaille pour notre gymnaste qui participera à ses 3e Jeux olympiques 👏 pic.twitter.com/jpQotzwZ3p
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) April 19, 2024
Le natif de Champigny-sur-Marne, âgé de 34 ans, s’était gravement blessé (double fracture tibia-péroné) lors de l’épreuve de saut de cheval des Jeux de Rio en 2016.
Il a ensuite participé aux Jeux de Tokyo, terminant au pied du podium (4e) aux anneaux, son agrès de prédilection.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.