Les handballeuses de Metz ont remporté samedi à Paris contre Dijon (29-20) leur 12e Coupe de France, première levée d’un inédit triplé visé, avec le championnat et la Ligue des champions.
Dix jours après avoir remis la main sur le championnat en s’imposant à Brest (24-19) et quinze avant le Final Four de la C1, à Budapest (1er et 2 juin), les « Dragonnes » ont entretenu leur dynamique à l’Arena porte de la Chapelle en enlevant leur troisième Coupe de France d’affilée.
𝗡𝗢𝗨𝗦 𝗦𝗢𝗠𝗠𝗘𝗦 𝗩𝗔𝗜𝗡𝗤𝗨𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 🏆
Après 2022, 2023, ca sera 2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣ ! Metz remporte pour la troisième année consécutive la compétition et un 1️⃣2️⃣ème trophée. 🤩#MHBJDA #FINALECDF pic.twitter.com/2buI0hJt0b
— Metz Handball (@MetzHandball) May 18, 2024
Ce trophée est très important
« On rentre a minima quelque chose à la maison en espérant plus, mieux. Ce trophée est très important, on ne galvaude rien », a déclaré l’entraîneur lorrain, Emmanuel Mayonnade.
Ses joueuses ont aussi pu préparer le grand rendez-vous hongrois, où elles affronteront d’abord en demi-finales les Allemandes de Bietigheim, tant elles ont dû jouer avec sérieux pendant 60 minutes pour se défaire des Bourguignonnes, battues en finale de Coupe de France pour la quatrième fois.
🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆 @ffhandball pic.twitter.com/9r6u5QMwa6
— Metz Handball (@MetzHandball) May 18, 2024
Seulement d’une courte tête devant à la pause (15-14), les Lorraines ont dû attendre l’entrée dans les 10 dernières minutes pour creuser un véritable écart, après avoir infligé un 4-0 (21-17 à 25-17) aux Dijonnaises très accrocheuses et par séquences talentueuses. Mais qui n’ont pas tenu la distance (seulement six buts marqués en deuxième période).
« C’est une finale: on savait que ça n’allait pas être facile, en plus contre une des équipes les plus agressives du championnat. On est très, très heureuses, ça commence par là pour la suite. On est rassurées, car du concret vient enfin récompenser notre travail depuis juillet », a déclaré le pivot Sarah Bouktit.
Privées de leur arrière droite Louise Vinter Burgaard, ménagée en raison d’une douleur musculaire, les Messines ont particulièrement pu compter en attaque sur Kristina Jörgensen (cinq buts), Chloé Valentini (5) et Bouktit (6).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.