L’équipe de France féminine de hand, déjà qualifiée pour les quarts de finale, a aisément poursuivi son sans-faute en s’adjugeant une quatrième victoire, mercredi contre l’Angola (38-24) à l’Arena Paris Sud, qui lui permet de verrouiller la première place de la poule B avant même son dernier match.
Les Bleues (8 pts sur 8), championnes olympiques en titre, affronteront l’Espagne samedi avec pour seul objectif de maintenir leur dynamique avant les quarts de finale, mardi au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq (Nord), où se dispute l’ensemble de la phase finale.
Malgré la qualification déjà en poche depuis mardi et le succès contre le Brésil (26-20), elles ont abordé avec sérieux le rendez-vous face aux Angolaises, l’esprit probablement rapidement tourné, une fois l’écart fait, vers leur rendez-vous décisif contre le Brésil.
Un changement à la 10e minute
Elles menaient ainsi 7 à 2 dès la 10e minute, lancées par les arrêts de Laura Glauser (8/22), qui a laissé sa place dans le but en seconde période à Cléopâtre Darleux. La gardienne, championne olympique à Tokyo en 2021, a ainsi disputé ses premières minutes après avoir remplacé dans le groupe, à partir de la rencontre contre le Brésil, Hatadou Sako, touchée aux adducteurs.
Darleux, revenue juste à temps pour disputer les JO après 13 mois d’arrêt (février 2023-mars 2024) en raison d’une commotion cérébrale, a plutôt été à son aise (7/17).
Seule fausse note d’une soirée où Tamara Horacek (6/6 dont 1/1 sur pénalty) et les ailières (13 buts pour Chloé Valentini, Lucie Granier, Coralie Lassource et Alicia Toublanc) ont brillé: la sortie, touchée au visage par Juliana Machado (49e), de la pivot Oriane Ondono, qui a remplacé dans le groupe au moins pour ce match Sarah Bouktit (épaule).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.