Les handballeuses françaises ont écrasé la Lettonie (53-9) dimanche à Saint-Chamond (Loire) et bouclent leur campagne de qualification pour l’Euro-2024 invaincues.
Les Bleues avaient depuis longtemps validé leur billet pour le tournoi continental, que co-organiseront la Suisse, l’Autriche et la Hongrie (28 novembre-15 décembre).
Lors de cette ultime journée, elles n’ont pas réussi à surpasser leur performance de l’aller contre les Lettonnes, à savoir la plus large victoire de leur histoire (55-8).
Pour fixer un objectif à ses championnes du monde, le sélectionneur Olivier Krumbholz avait dessiné avant le match une mire d’une soixantaine de buts à atteindre.
VICTOIRE 🇫🇷 53 – 09 🇱🇻
Quel festival de nos Bleues face à la Lettonie… bravo les filles ! 😍#BleuetFier pic.twitter.com/i2r5LNjA1o
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) April 7, 2024
Pour tendre vers celle-ci, elles ont multiplié les montées de balle permettant à leurs ailières d’empiler les buts, à l’image de Pauline Coatanea (10), Chloé Valentini (8) et Lucie Granier (7).
Ce qui n’a pas entravé leur sérieux en défense: elles n’ont encaissé que deux buts en deuxième période.
Un dernier match les attend lors de cette fenêtre internationale: un amical contre la Roumanie dimanche prochain à Clermont-Ferrand pour préparer les JO-2024, trois ans après leur sacre à Tokyo.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.