Le pivot de l’équipe de France et du PSG Luka Karabatic s’est dit jeudi « en paix » avec sa décision de prendre sa retraite internationale.
« Je suis heureux d’avoir pu faire cette annonce pour commencer l’après », a-t-il déclaré après la défaite de son équipe en Ligue des champions contre Veszprém.
Il s’est dit « très heureux de la chance » d’avoir pu « porter ce maillot bleu blanc rouge ». « Cela a vraiment été un honneur et une fierté » et « je n’aurais pas pu rêver mieux comme chemin. Je suis très très reconnaissant. »
Le frère de Nikola Karabatic a terminé son aventure en sélection avec une médaille de bronze au Mondial, glanée au bout du suspense contre le Portugal (35-34) il y a moins d’un mois.
Double champion du monde et d’Europe, champion olympique, Luka Karabatic (36 ans) annonce la fin de sa carrière internationale longue de 14 années et marquée par 172 sélections (182 buts)
🏆🥇
Merci pour tout Luka 🫶#BleuetFier pic.twitter.com/MQzMFSpqrM— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) February 25, 2025
« On sent quand c’est le bon moment, il y avait un vrai renouveau de génération en équipe de France donc j’ai senti que c’était le bon moment pour faire ça au sortir d’une troisième compétition en moins d’un an et demi. Physiquement, ça demande beaucoup. Je sentais que c’était le moment pour moi et je suis en paix avec cette décision », a dit le joueur de 36 ans.
« Avec le Paris Saint-Germain, ça continue, c’est aussi pour ça que je l’ai fait, pour me concentrer sur mon club au très haut niveau, qui demande aussi beaucoup. Je suis toujours là et je compte être performant avec mon club. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.