Les handballeuses de Metz ont commencé l’année en s’offrant pour la deuxième fois de la saison les triples championnes d’Europe en titre, les Norvégiennes de Kristiansand, 31 à 29 dimanche aux Arènes.
Les Messines, déjà victorieuses en Norvège au match aller (36-34), ont conforté leur deuxième place du groupe B de la Ligue des champions avec cette septième victoire en neuf matches, derrière les Danoises d’Esbjerg.
Les Dragonnes se sont appuyées sur la demi-centre danoise Kristina Jorgensen (9 buts, dont 4 penalties), et sur l’ailière Chloé Valentini, récente championne du monde avec les Bleues (7 buts). La star des Vipers, la Russe Anna Vyakhireva, a inscrit sept buts.
??? ?? ????? ? 31 – 29
???? ?? ?????? !
Les Dragonnes victorieuses de Vipers Kristiansand remportent une victoire importante dans la course à la qualification en 1/4 de finale ??#MHBVK #EHFCL pic.twitter.com/2BrQjA7YzS— Metz Handball (@MetzHandball) January 7, 2024
Menées d’un but à la pause (14-13), les championnes de France ont fait la différence au milieu de la deuxième période (30-24 à la 55e) puis ont maîtrisé la réaction des Norvégiennes dans les dernières minutes.
Metz espère retrouver le Final Four deux ans après sa troisième place de 2022. Cette année-là les Lorraines avaient perdu en demi-finale contre Kristiansand, plus à la peine cette saison (6e du groupe sur 8).
Elles joueront leur prochain match de Ligue des champions le 14 janvier dans la salle du Rapid Bucarest.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.