L’équipe de France féminine de hand a aisément lancé la dernière ligne droite de sa préparation au Mondial (29 novembre-17 décembre), victorieuse vendredi du modeste Sénégal à Caen (32-19) dans un match où le sélectionneur a procédé à une large revue d’effectif.
Les Bleues affronteront la Corée du Sud adversaire d’un calibre supérieur, dimanche toujours à Caen, avant de s’envoler pour la Norvège.
Le sélectionneur Olivier Krumbholz attend une meilleure performance défensive de ses joueuses, soulignant au micro de BeIn Sports la friabilité de son équipe, parfois dépassée en première période par la vivacité des Sénégalaises.
FIN DU MATCH ! ?? 32 – 19 ??
Victoire des BLEUES !!! ??? pic.twitter.com/BicpdNOZQA— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) November 24, 2023
« Cela tombe bien, dans 48 heures on va retomber sur de petites joueuses avec beaucoup d’appuis. Mais on a joué sérieusement, on a été meilleures en défense en deuxième période » a déclaré l’entraîneur.
Même son de cloche chez la capitaine Estelle Nze Minko, qui a par ailleurs souligné la belle partition offensive de son équipe qui menait 8 à 2 au bout de neuf minutes et « est parvenue à mettre du rythme », à remplir ses objectifs « sur les montées de balle et les changements attaque-défense ».
Krumbholz a profité de ce premier match de préparation pour travailler la défense 1-5, avec Nze Minko en sentinelle avancée dès le début de la partie, et pour procéder à de nombreuses rotations.
Alors que Grâce Zaadi, tout juste de retour de blessure, le pivot Pauletta Foppa et la gardienne Laura Glauser ont été ménagées (ainsi que Léna Grandveau), l’ensemble des joueuses de champ a été remplacé aux alentours du quart d’heure de jeu.
Les gardiennes Hatadou Sako et Camille Depuiset ont elle disputé une période chacune.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.