Auchan: des haricots verts rappelés partout en France

Par Léonard Plantain
15 avril 2023 11:41 Mis à jour: 15 avril 2023 11:41

Le site officiel de rappel de produits Rappel Conso a récemment publié une alerte sur la présence potentielle de morceaux de verre dans des boîtes de haricots verts vendus dans les enseignes Auchan.

Jeudi 13 avril, le site Rappel Conso a émis une alerte concernant des pots en verre contenant des haricots verts vendus dans toute la France dans les magasins Auchan. Ces pots, pouvant se conserver longtemps, ont été vendus entre le 27 décembre 2022 et le 12 avril 2023 et pourraient contenir des morceaux de verre.

Dans le détail, il s’agit de « haricots verts extra-fins rangés main, 345 grammes » avec comme GTIN « 3596710394739 », comme lot « mgh/04b/a55/XF » et comme date de durabilité minimale « 22/10/2026 ».

Bien qu’évident au vu de la possible présence de morceaux de verre, le site Rappel Conso indique qu’en « raison du risque de blessures et des effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer ».

Depuis, les enseignes Auchan à l’échelle de la France procèdent au rappel de ce produit. Chaque client peut donc se rapprocher de son commerce le plus proche pour prendre connaissance des modalités de compensation et de remboursement. Un numéro de contact a également été mis à disposition : 03.59.30.59.30.

À noter que la procédure de rappel prendra fin le vendredi 12 mai 2023.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.